top of page
Rechercher

Le Salon d'Automne de Paris bat son plein

  • Francoise Bertrand
  • 31 oct.
  • 1 min de lecture

Cette semaine, le 122ème Salon d'Automne se déroule en un lieu éphémère prestigieux, Place de la Concorde.


J'y expose un diptyque intitulé Bleu Vert-Mer, une huile sur toile de 100 cm x 162 cm, au sein de la section Figuration. La forte présence de cette section au sein de l'édition 2025 du Salon souligne plus que jamais combien le terme Figuratif ne rime pas avec péjoratif, tant il rassemble des artistes capables de transcrire sur la toile ce qu'ils voient, dans leur perception propre et émotionnelle, avec des techniques toutes différentes. Chaque artiste contribue à donner un écho important à cette section, qui occupe une place remarquée au sein du Salon.


J'ajoute que la mention "Année de la mer" est apposée sur les cartels des œuvres qui correspondent au thème du Salon cette année.


Le Salon d'Automne présente les oeuvres de plus de 1000 artistes, toutes tendances artistiques confondues. L'organisation en sections permet une déambulation très bien pensée, dirigeant le visiteur au gré de ses propres découvertes, dans de larges espaces d'exposition.


Le vernissage a connu mardi soir 28 octobre un énorme succès, et le Salon attire chaque jour davantage de visiteurs ; le week-end s'annonce très prometteur !


ree

Bleu Vert-Mer, huile sur toile, 100 cm x 162 cm

 
 
 

Commentaires


bottom of page