top of page
Rechercher

Prix de la Fondation Maurice Martin au Salon de Moret-sur-Loing

Lors du vernissage du 74ème salon d'Arts Plastiques de Moret-sur-Loing, j'ai eu le plaisir de recevoir le Prix Maurice Martin pour le tableau Fragile équilibre, un des quatre tableaux de bord de mer que j'expose au salon.


Ce prix, créé dans le cadre de la Fondation Taylor, et décerné chaque année à l'occasion du salon de Moret, m'a été remis par la présidente de la Fondation Maurice Martin, petite-fille du peintre éponyme.


Recevoir ce prix m'a donné l'occasion de redécouvrir l'œuvre de ce grand artiste post impressionniste (1894-1978) dont la peinture fut en partie inspirée par les paysages de la vallée du Loing à laquelle il était très attaché. Il peignit aussi des paysages de bord de mer, des bateaux et des barques à marée basse, ce qui confère une dimension particulière au choix de mon tableau Fragile équilibre pour l'attribution de ce prix. J'y perçois la reconnaissance d'une sensibilité commune avec l'œuvre de Maurice Martin, ce qui me touche beaucoup.


Pour rappel, le Salon de Moret-sur-Loing est ouvert tous les jours de 14h30 à 18h30 jusqu'au dimanche 21 avril (Salle Roland Dagnaud, Route de Saint Mammès, 77250 Moret-sur-Loing).



Fragile équilibre, huile sur toile, 73 x 92 cm





Posts récents

Voir tout

74ème Salon d'Arts Plastiques de Moret-sur-Loing

Le Salon d'Arts Plastiques de Moret-sur-Loing et de sa région est un salon que j'aime beaucoup et auquel je participe chaque année. La 74ème édition de ce salon se tiendra du samedi 6 avril au dimanch

Comments


bottom of page